La lune : clé de la Bible

Références et table des matières

Jean Sendy - La lune, clé de la Bible

SENDY, Jean. La lune : clé de la Bible. Paris : J’ai Lu, 1971, 1974, 187 pages (L’aventure mystérieuse n°A208).

Existe aussi chez Paris : Julliard, 1968, 232 pages.

([ndla] Table des matières non reproduite : ses entrées sont des paragraphes de la page 183 à la page 187 dans l’édition J’ai Lu de 1974)

Le quatrième de couverture

« Les fils d’Elohim s’aperçurent que les filles des hommes étaient belles. Ils prirent donc pour eux des femmes parmi toutes celles qu’ils avaient élues … Quand elles enfantaient d’eux, c’étaient des héros qui furent jadis des hommes en renom ». Genèse VI, 2 à 4.

Les Bibles usuelles traduisent « Elohim » par Dieu ; or « Elohim » est un pluriel qui ne signifie nullement Dieu mais, au plus proches, « les Anges ». Quels sont donc ces Anges qui épousent les filles des hommes ? Jean Sendy, en suivant pas à pas le texte de l’Ancien Testament, nous montre qu’il ne s’agit pas d’un récit légendaire, mettant en scène un Dieu unique et tout-puissant, mais un texte historique racontant la colonisation de la Terre par des Anges venus du ciel.

Des Anges qui, à notre époque de fusée lunaire et de cosmonautes, deviennent beaucoup plus vraisemblables et compréhensibles. Et la Bible redevient alors prodigieux livre d’histoire qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être. Pour finir, Jean Sendy nous propose une preuve expérimentale de son extraordinaire hypothèse : si les « Célestes » ont bien colonisé la Terre au temps de Moïse, des traces de leurs bases nous attendent sur la Lune, qui sera alors la « clé de la Bible ».

Résumé

Edition J’ai Lu 1974 acquise. Non lu au 25/10/2023.

Sources mentionnées

Edition J’ai Lu 1974 acquise. Non lu au 25/10/2023.

Les commentaires sont fermés.