Les Livres Maudits

Références et table des matières

Jacques Bergier - Les livres maudits

BERGIER, Jacques. Les Livres Maudits. Paris : J’ai Lu, 1971, 1974, 192 pages (L’aventure mystérieuse n°A271).

Prologue : Les Hommes en Noir, 1. Le livre de Toth, 2. Ce qui fut détruit à Alexandrie, 3. Les stances de Dzyan, 4. Le secret de l’abbé Trithème, 5. Ce que John Dee a vu dans le miroir noir, 6. Le manuscrit de Voynich, 7. Le manuscrit de Maters, 8. Le livre qui rend fou : Excalibur, 8. L’affaire du professeur Filippov, 10. La Double Hélice.

Le quatrième de couverture

Des livres au contenu prodigieux ont été systématiquement détruits tout au long de l’Histoire, d’autres ont été rendus inaccessibles au public grâce à des méthodes de chiffrages. C’est le cas du Livre de Thot, des stances de Dzyan, du manuscrit de Voynich et d’Excalibur, le livre qui rend fou. Ils sont successivement étudiés par Jacques Bergier, dans cet ouvrage inédit, qui examine également le pourquoi des destructions massives d’ouvrages ésotériques, comme ce fut le cas de la Bibliothèque d’Alexandrie.

Un conclusion s’impose : il existe une conspiration contre un certain type de savoir, faussement appelé occulte, une conspiration qui couvre tous les pays et se rencontre à toutes les époques. Qui donc brûle les livres maudits ?

Résumé

Edition J’ai Lu de 1971 acquise. Non lu au 25/10/2023.

Sources mentionnées

Edition J’ai Lu de 1971 acquise. Non lu au 25/10/2023.

Les commentaires sont fermés.