Une pyramide en Bosnie

Références et table des matières

Dominique Jongbloed - Une pyramide en Bosnie

JONGBLOED, Dominique. Une pyramide en Bosnie: Recherches au delà du mystère. Toulon : Sylvius éditions, 2010, 178 pages (Carnet de voyage).

Le quatrième de couverture

Lorsqu’en 2013 l’explorateur Dominique Jongbloed, mandaté par Nordsud Institute®, décide d’explorer de fonds en combles la vallée de Visoko, en Bosnie- Herzégovine et ses étranges singularités il est loin d’imaginer les nombreuses épreuves qu’il va devoir affronter de l’extérieur comme de l’intérieur de son expédition.
Sur cette vallée tout se dit : sanctuaire de monuments antédiluviens, vallée naturelle aux collines dessinées de manière très étranges, presque comme si elles avaient été conçues en forme de pyramides, Site archéologique médiéval … mais pas le moindre vestige de cette époque dans cette vallée (en tous cas pas sur les singularités). Le mystère reste entier.
En 2013 il lance une première reconnaissance des lieux et fait face à des problèmes inattendus : l’indiscipline de son équipe, l’OTAN réticent aux investigations, qui pénalisent le travail à faire . mais il y arrivera tout de même grâce à la volonté de quelques-uns qui feront le travail attendu et permettront des découvertes fantastiques !
Une expédition comme jamais il n’en a été vue sur le site depuis sa découverte par Semir Osmanagich en 2005.
La vallée de Visoko et ses « monuments » … intox ? Vérité ? les deux se côtoient allègrement jusqu’à l’arrivée de cette équipe de choc !
Enfin la vérité éclate sur ce qu’est vraiment cette vallée ! Ce que contient cet ouvrage est une vraie révélation – dérangeante pour certains – qui met à bas tous ce qui se disait pour dévoiler une vérité inattendue.

Résumé

Edition non acquise au 04/11/2023.

Sources mentionnées

Edition non acquise au 04/11/2023.

Les commentaires sont fermés.