L’énigme des Andes

Références et table des matières

Robert Charroux - L'énigme des Andes

CHARROUX, Robert. L’énigme des Andes. Paris : J’ai Lu, 1975, 1983, 343 pages (L’aventure mystérieuse n°A399).

Première édition Paris : Robert Laffont, 1974, 394 pages (Les grandes énigmes de l’univers).

1. Le secret du docteur Cabrera, la greffe du cœur en 14 images, 2. La conjuration des bien-pensants, 3. Le legs des Atlantes, Les 32 000 messages d’Acambaro, 5. De l’histoire à la légende, 6. La saga de Samirza l’Extraterrestre, La Sierra du Silence, 7. La Nazca vue du ciel, 8. La Nazca au sol, 9. Les temps de l’apocalypse, 10. Cosmogénèses antiques et fins de mondes, 12. Phénomènes étranges entre ciel et terre, 13. OVNI : affaire sérieuse.

Le quatrième de couverture

Alors que depuis des décennies déjà Robert Charroux explorait les grands sites archéologiques du monde et que ses livres bravaient la Science et l’Histoire officielles, c’est en 1973 qu’il devait recevoir la révélation la plus bouleversante de sa vie.
Cette année-là, au Pérou, il découvre quelque vingt mille pierres, vieilles de plusieurs millénaires. Et ces pierres sont gravées non de signes mystérieux mais de scènes immédiatement identifiables: savants armés de loupes ou de télescopes, médecins pratiquant une greffe du cœur, une césarienne, cartes des océans et du ciel… Comme en une immense bibliothèque sont rassemblées là les connaissances extraordinairement avancées de nos Ancêtres Supérieurs, venus, selon Charroux, du lointain espace…
« Tout ce qui était caché est dévoilé ou se dévoile au fil des jours, conclut l’auteur, car nous sommes à l’aube de l’Apocalypse de l’Occident: les hommes lucides doivent en prendre conscience. »

Résumé

Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 27/10/2023.

Sources mentionnées

Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 27/10/2023.

Les commentaires sont fermés.