Le livre des Anciens Astronautes

Références et table des matières

Jacques Bergier - Le livre des Anciens Astronautes

BERGIER, Jacques. Le livre des Anciens Astronautes. Paris : J’ai Lu, 1981, 254 pages (L’aventure mystérieuse n°A388).

Le quatrième de couverture

L’espèce humaine et sa civilisation doivent-elles beaucoup à des visiteurs – les Anciens Astronautes, comme on les désigne souvent – venus des étoiles dans un passé lointain ? Il y a seulement quelques années, cette hypothèse aurait paru spéculation de pure science-fiction. Et pourtant, il ne s’agit nullement de science-fiction. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, la science aujourd’hui l’admet, et il peut exister d’innombrables civilisations extra-terrestres, plus avancées que la nôtre, capables d’envoyer des voyageurs vers d’autres astres. Quant à la réalité d’une intervention extra-terrestre jadis sur notre planète, on pourrait retrouver les traces dans nos plus anciennes civilisations.

La logique de la théorie suscite un intérêt croissant. Chercheurs et savants, de plus en plus nombreux, estiment maintenant non seulement que le problème mérite d’être considéré sérieusement, mais que sa solution pourrait bien devenir une tâche urgente pours la science mondiale. Voilà pourquoi, après leurs précédents ouvrages, Le Livre de l’Inexplicable et Le Livre du Mystère, Jacques Bergier et Georges H. Gallet ont recueilli et réuni les opinions d’une vingtaine de scientifiques de toutes disciplines, aussi bien dans les pays de l’Ouest (Raymond Blake, Andrew Tomas, Josej Blumrich, Erich von Däniken, …) que de l’Est (Vladimir I. Avinsky, Josip Kotnik, J.S. Liessievitch); du Nord (Frede Mejldegaard, Gerhard R. Steinhauser) comme du Sud (Luis E. Navia, Gerardo Levet).

Le présent livre ne prétend nullement apporter sur un sujet passionnant un jugement définitif. L’astro-archéologie – pour l’appeler par son nom – est une science singulière qui n’est pas reconnue par la plupart des officiels. Peut-être est-ce une imitation de science, mais c’est une très bonne imitation … Et si, demain, il est possible d’établir de façon positive la réalité des visites des Anciens Astronautes, nous aurons la réponse à un grand nombre d’énigmes restées à ce jour inexpliquées.

Résumé

Edition non acquise au 25/10/2023.

Sources mentionnées

Edition non acquise au 25/10/2023.

Les commentaires sont fermés.