Le Secret de la Grande Pyramide

Références et tables des matières

Georges Barbarin - Le secret de la Grande Pyramide

BARBARIN, Georges. Le Secret de la Grande Pyramide. Paris : J’ai Lu,1973, 1976, 1979, 180 à 192 pages (L’aventure mystérieuse n°A216).

Edition originale chez Paris : Floch, 1936, 124 pages. Aussi édité chez Paris : Adyar, 1939, 1955, 1966, 118 à 132 pages.

1. Historique, 2. Constatations scientifiques, astronomiques et géodésiques, 3. L’énigme architecturale du système de couloires, 4. L’hypothèse du Nil, 5. Géométrie prophétique, 6. Sommes-nous Israélites ? 7. Les Sept Temps des Gentils, 8. L’abomination de la désolation, 9. Chronologie des événements de la fin, 10. Le Messie et la Pyramide.

Le quatrième de couverture

« On a d’abord cru que la Grande Pyramide n’abritait qu’une chambre funéraire.
« Puis on a découvert qu’elle contenait, sous forme de mesures précises, la solution de certains des plus grands problèmes astronomiques, géométriques et géodésiques de tous les temps.
« Enfin on s’aperçut qu’un lien étroit existait entre les mesures intérieures et les mesures extérieures de l’édifice et que le système de couloirs renfermait une chronologie géométrique des dates les plus importantes de l’histoire de l’humanité.
«On verra dans ce livre que la Grande Pyramide non seulement représente la science d’une grande civilisation prébiblique depuis longtemps disparue, mais encore porte en elle la marque d’un savoir surhumain. »
Et ce savoir surhumain livre une partie de son secret grâce aux analyses de l’auteur. En particulier, Georges Barbarin nous montre comment a pu être érigée cette construction colossale qui défiait les techniques humaines de l’époque, et comment ses prophéties inscrites dans la pierre nous concernent encore aujourd’hui.

Résumé

Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 25/10/2023.

Sources mentionnées

Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 25/10/2023.

Les commentaires sont fermés.