Références et table des matières
BERLITZ, Charles. Le Triangle des Bermudes – Tome 1. Paris : J’ai Lu, 1974, 1975, 1986, 254 pages (L’aventure mystérieuse n°2018).
Aussi édité chez Paris : Flammarion, 1975, 201 pages.
Le quatrième de couverture
Charles Berlitz, petit-fils du fondateur de la célèbre Ecole Berlitz, nous livre avec Le Triangle des Bermudes un ouvrage des plus insolites qui captivera le lecteur assoiffé de connaissance.
Une zone de l’Atlantique occidentale occupe une place primordiale dans l’inventaire des mystères que notre ère technologique n’a pas encore résolus. On s’y réfère souvent sous le nom de Triangle des Bermudes.
Dans cette zone, plus de cent avions et bateaux se sont littéralement évaporés, pour la plupart depuis 1945, plus de mille vies humaines ont été perdues au cours des vingt-six dernières années, sans qu’un seul corps ou qu’une seule épave ait été retrouvé.
Resterait-il, enfouis dans les profondeurs océaniques, des vestiges d’une culture antérieure susceptibles de receler des sources d’énergie perturbant les instruments électronique les plus perfectionnés ? Notre civilisation, vieille de 6 000 an, a-t-elle été précédée par d’autres cultures qui pouvaient avoir atteint un degré d’évolution supérieur au nôtre ? Et si une déviation espace-temps conduisant à une autre dimension était l’explication rationnelle ? Se peut-il enfin que les O.V.N.I interviennent ?
Autant de questions posées dans Le Triangle des Bermudes et auxquelles Charles Berlitz apporte, sinon des réponses, tout au moins des suggestions qui éclairent bien des problèmes d’un jour nouveau.
Résumé
Edition non acquise au 26/10/2023.
Sources mentionnées
Edition non acquise au 26/10/2023.