Références et table des matières
TARADE, Guy. Les veines du dragon ou la magie de la terre. Paris : Robert Laffont, 1989, 237 pages (Les énigmes de l’univers).
Le quatrième de couverture
Notre planète est parcourue par un réseau de courants électriques qui est, en quelque sorte, son système nerveux avec ses centres d’énergie et ses zones d’émergence. Partout dans le monde, les anciens ont imaginé des monuments capables de capter et de focaliser ces fluides souterrains, car ces radiations ont une influence marquante sur la santé et le comportement des humains. En Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique centrale, de telles constructions attestent cette réalité.
Aujourd’hui, la science moderne prouve que certains dolmens ou menhirs n’ont pas été implantés au hasard, mais sur des zones radiantes actives que les détecteurs électroniques révèlent. Ces veines du dragon sont liées à la magie de la terre. Lorsqu’on sait les maîtriser, ses influences conduisent à une régénération du corps et de l’esprit, ainsi qu’à une fécondation de la nature.
C’est ce que démontre Guy Tarade dans cet ouvrage, après avoir retrouvé ces hauts lieux mystérieux et sacrés de l’humanité.
Écrivain, conférencier, fondateur du Centre d’études et de recherches d’éléments inconnus de civilisations, globe-trotter, Guy Tarade a parcouru le monde, des rives du Gange à celles du Nil, et de l’antique Mexique à la Chine légendaire. Très attaché à la tradition et passionné d’hermétisme, il a interrogé d’archaïques sites archéologiques qui lui ont révélé d’étonnantes annales de pierre. Ses enquêtes restituent le passé à travers ce qu’il a de plus précieux : son humanisme magique que, peu à peu, la science moderne redécouvre et confirme.
Résumé
Edition non acquise au 18/11/2023.
Sources mentionnées
Edition non acquise au 18/11/2023.