Références et table des matières
ESNOS, Philippe. Chasseur de trésors : L’or des Incas. Monaco : Alphée . Jean-Paul Bertrand, 2008, 346 pages.
1ère Partie – 1. Nouveau challenge, 2. De gardien de cochons à Marquise, 3. Saint Pognon, patron des gens libres, 4. L’or del Condor, 5. Interlude, 6. Les trésors de l’indien Cantuña, 7. Le padre Aguirre, 8. Le Derrotero de Valverde – Le padre Aguire (suite), 9. La malédiction d’Atahualpa, 10. Préparatifs, 11. Le rio Topo, 12. L’or des caciques, 13. Chasseurs de trésors, 14. Intermède autrichien, 15. Les voies du Seigneur
2ème Partie – 16. Les vicissitudes du destin, 17. Le trésor des lagunes sacrées, 18. C’est reparti pour la mer, 19. Estella, 20. Stratégie, 21. Dans le sillage de Fuente de Avila, 22. Monica, 23. La routine, 24. Cero Hermoso, 25. L’épreuve, 26. La malédiction.
Le quatrième de couverture
Plus fort qu’un roman d’aventure voici le carnet de route sans concession d’un des derniers aventuriers solitaires des Temps Modernes. Sur les traces du plus fabuleux trésor du monde, celui de la rançon d’Atahualpa, le dernier empereur des Incas, Philippe Esnos avance envers et contre tous, car le but est proche !. Il affronte l’Histoire et nous transporte des austères bibliothèques aux archives religieuses des monastères à la recherche d’indices, de témoignages et de confessions. Puis, sur un rythme infernal, nous sommes précipités dans les gouffres, les tunnels, au fond des lagunes perdues des Andes, et dans les jungles équatoriales pour de pénibles et dangereuses explorations. Avec une véritable qualité d’écriture, une narration haletante et un humour quelque peu noir, l’auteur nous raconte sa quête, ses recherches, ses difficultés, ses rencontres, et restitue pour nous la densité des décors sauvages qu’il affronte.
Résumé
Edition acquise. Non lu au 01/11/2023.
Sources mentionnées
Edition acquise. Non lu au 01/11/2023.