Le livre des secrets trahis

Références et table des matières

CHARROUX, Robert. Le livre des secrets trahis. Paris : J’ai Lu, 1980, 376 pages , (L’aventure mystérieuse n°A378).

Première édition Paris : Robert Laffont, 1965, 388 pages, réédité en 1973, 332 pages.

1. Les cités englouties. La Terre détruite, 2 . Le monde est né aux U.S.A., 3. L’énigme du désert de Gobi, 4 L’âge de la pierre, invention des préhistoriens, 5. L’univers et l’arche-fusée, 6. Les Anges et le Livre d’Enoch, 7. Le secret n°1 du Monde et le mot dangereux à prononcer, 8. Vénus, planète de nos ancêtres, 9. Les cosmonautes d’Hyperborée, 10. Le dieux jaloux du peuple élu, 11. Apocryphes et histoires fantastiques, 12. L’autre monde du Graal, 13. Le château du Maître du Monde, 14. Le groupe Thulé, 15. La vision d’Ezéchiel, 16. La Kabbale, 17. Le grimoire du mage Scot, 18. Sorciers et mathématiciens, 19. Le septième sceau de l’Apocalypse, 20. Le mystérieux inconnu, 21. La centrale de secret jaune.

Le quatrième de couverture

Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, le précédent livre de Robert Charroux constituait un recensement de l’insolite planétaire et concluait que les ancêtres de l’homme ne sont pas d’origine terrestre.
Ici, Robert Charroux va plus loin: il découvre les « clefs d’or » de notre histoire secrète dans le plus ancien texte du monde: Le Livre d’Enoch.
Enoch, patriarche biblique, qui parle d’êtres venus d’ailleurs, d’anges géants s’unissant aux Terriennes. Enoch, lui-même enlevé vivant dans le ciel…
Explorant ainsi les mythologies de la « primhistoire » – géographiquement très éloignées – l’auteur relève de troublantes concordances: ainsi s’éclaire l’énigme du désert de Gobi, ainsi se dévoilent le lieu exact du Jardin des Hespérides, d’autres mystères encore.
Révélations initiatiques, jugées dangereuses tant par la science officielle que par les religions établies… mais qu’il était temps de faire.

Résumé

Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 27/10/2023.

Sources mentionnées

Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 27/10/2023.

Les commentaires sont fermés.