Références et table des matières
CHURCHWARD, James. Mu le continent perdu. Paris : J’ai Lu, 1969, 1975, 308 pages (L’aventure mystérieuse n°A223).
1. Alpha – Le commencement, 2. Le continent perdu, 3. Le pays où apparut l’homme sur Terre, 4. Souvenirs du continent perdu, 5. Le volume sacré égyptien : Le livre des Morts, 6. Mu, l’empire du soleil, 7. L’âge de la civilisation Mu, 8. La première religion de l’Homme, 9. Symboles, 10. La place de l’Amérique du Nord dans les anciennes civilisations, 11. Les villes mexicaines enfouies de Niven, 12. La place du Yucatan dans les anciennes civilisations, 13. L’histoire géologique de Mu, 14. L’origine de la sauvagerie, 15. Anciennes conceptions religieuses, 16. Omega – la clef de voûte
Le quatrième de couverture
C’est aux Indes que le colonel James Churchward eut la révélation du continent perdu de Mu (ou Lémurie), l’Atlantide de l’océan Pacifique. Un grand prêtre Rishi initia l’officier, alors tout jeune homme, au déchiffrement des tablettes sacrées entreposées dans son temple. Après douze ans d’études et de méditation, Churchward eut la preuve que ces tablettes racontaient l’histoire des débuts de l’humanité et constituaient les ultimes traces du premier langage écrit de l’homme.
Après avoir quitté l’Inde, Churchward se mit à chercher d’autres preuves concrètes de l’existence de Mu. Du Tibet à l’Egypte, de la Nouvelle-Zélande jusqu’à l’Île de Pâques, il traqua son gibier millénaire et découvrit de nombreux textes gravés dans la langue sacrée de Mu.
Mais ce sont les découvertes de l’archéologue William Niven, dans le Yucatan, qui allaient lui permettre d’achever son œuvre et de révéler au monde l’histoire du continent disparu. de Mu, berceau de l’humanité.
Résumé
Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 28/10/2023.
Sources mentionnées
Edition J’ai Lu acquise. Non lu au 28/10/2023.