Tim THOMPSON

[Adapté et traduit de sa page personnelle du site de l’Université de Teesside]

Tim Thompson est professeur d’anthropologie biologique appliquée et doyen académique associé à la School of Health & Life Science. Auparavant, il a été vice-doyen (apprentissage et enseignement) pendant trois ans à l’École des sciences, de l’ingénierie et du design. En 2014, Tim a reçu une prestigieuse bourse nationale d’enseignement de l’Académie de l’enseignement supérieur pour l’excellence de l’enseignement et le soutien à l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

Avant de venir à Teesside, Tim a étudié pour son doctorat à l’Université de Sheffield (Faculté de médecine) et a été chargé de cours en anthropologie légale à l’Université de Dundee.

Tim a publié plus de 70 articles dans des revues et des livres à comité de lecture et est un expert renommé des changements d’apatite et de cristallinité induits par la chaleur dans les os. Son dernier livre est « Restes humains: une autre dimension – l’application de l’imagerie à l’étude des restes humains ». Auparavant, il a publié le livre « The Archaeology of Cremation: Burned Human Remains in Funerary Studies », et a été coauteur de « Human Identity and Identification » avec le Dr Rebecca Gowland (Durham University) et rédacteur en chef du livre « Forensic Human Identification ».

En externe, il est membre des comités de rédaction du « Journal of Forensic Sciences », « Journal of Forensic and Legal Medicine » et « Human Remains and Violence: an Interdisciplinary Journal ». Il a été rédacteur en chef de la revue « Science & Justice » pendant trois ans et occupe actuellement ce poste pour le « Journal of Forensic & Legal Medicine ». Il est également membre de la Chartered Society of Forensic Sciences et du Royal Anthropological Institute et Senior Fellow d’Advance HE, Tim est un anthropologue médico-légal qui a travaillé en Grande Bretagne et à l’étranger dans divers contextes.

Tim Thompson
Tim Thompson

Emissions

Dans le secret de Stonehenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.