Références et table des matières
BERLITZ, Charles. Les Mystères des Mondes Oubliés. Paris : Marabout, 1972, 1973, 1978, 322 pages (Univers secret n°623).
Le quatrième de couverture
Redécouverte de civilisations disparues aux Amériques et sous les mers.
Quand la civilisation a-t-elle réellement commencé aux Amériques ? Telle est la question à laquelle Charles Berlitz tente de fournir une réponse dans ce livre sensationnel, en faisant ample usage des découvertes archéologiques les plus récentes, en montrant que bien avant Colomb les civilisations américaines (et principalement celles du Sud), s’étaient enrichies, grâce à l’apport de visiteurs venus aussi bien d’Europe que d’Asie. A travers ces affirmations, l’auteur nous parle d’énigmes fascinantes, de continents perdus, d’empires engloutis au milieu des mers, de ruines étranges découvertes çà et là et dont le mystère reste intact.
Il en résulte un livre coloré qui remet en question la vision que l’homme d’aujourd’hui possède de son lointain passé.
Charles Berlitz est le petit-fils de celui qui fonda les célèbres écoles de langues Berlitz, et il possède du reste lui-même des notions d’une trentaine de langues. Il a pris goût à l’archéologie en étudiant les hiéroglyphes égyptiens. Ses connaissances linguistiques lui ont été d’un immense secours dans la préparation de ce livre, lui permettant de lire de nombreux textes anciens originaux. Etant également expert en plongée sous-marine, Charles Berlitz a exploré bon nombre de ruines étranges, découvertes sous les mers.
Résumé
Edition non acquise au 26/10/2023.
Sources mentionnées
Edition non acquise au 26/10/2023.